Pratique
Pratique

Guichet virtuel

Un raccourci pour répondre aux questions administratives fréquentes auxquelles vous êtes confrontés.


 

Service de ramonage

Ramoneur officiel :

 

Hervé Magnin

Maître-ramoneur

Route de Nax 27

3979  Grône

 

Tél. +41 78 610 51 04

email : maisonmagninherve@gmail.com

Service de ramonage et analyse des gaz de combustion gaz/mazout

 

EasyGov.swiss

EasyGov.swiss   est un portail en ligne pour les entreprises.

Cette initiative de la Confédération, des cantons et des communes permet d'alléger la charge administrative des entreprises, pour l'essentiel en tout-électronique, 24 heures sur 24, et de façon transparente et sécurisée.


Prestations offertes par EasyGov.swiss  version 1.2

Prestations actuellement disponibles sur EasyGov.swiss :

Création d'entreprise

Inscription auprès :

- du registre du commerce
- de l'AVS (caisses de compensation)
- de la TVA
- de l'assurance accident (SUVA et assurance privée)


Mutations dans le registre du commerce (nouveau)

Mutations dans le registre du commerce avec actes notariés et changement de canton, soit dix nouveautés suivantes :

1. Changement de raison sociale ou de commerce
2. Modification du but
3. Modification du siège
4. Ajout, radiation et mutation de sociétaires pour une Sàrl
5. Modification de la composition du conseil d'administration d'une SA
6. Modification de la composition de la direction d'une Sàrl
7. Modifications générales des statuts
8. Commande d'extraits du registre du commerce, certifiés conformes ou non
9. Radiation d'entreprises du registre du commerce
10. Changement d'organe de révision

www.easygov.swiss

 

 

Propriétaire de chien

Tout détenteur de chien qui a son domicile en Valais, ou y réside plus de trois mois par année, doit s'acquitter de l'impôt sur les chiens pour le 31 mars de chaque année auprès de l'Administration communale.

La pièce d'identité du chien ainsi qu'une attestation d'assurance responsabilité civile couvrant les dommages causés par le chien, doivent être présentées au moment du paiement de l'impôt.

 

Horaires Administration communale
Lundi14h à 17h
Mardi14h à 18h
Jeudi14h à 17h
Vendredi14h à 17h
Sur rendez-vous / 027 282 50 20
Horaires Cadastre
Mardi14h à 18h
Jeudi14h à 17h
Sur rendez-vous / 027 282 50 27
Horaires Service technique
Mardi14h à 18h
Jeudi14h à 17h
Sur rendez-vous / 027 282 50 29
ADMINISTRATION COMMUNALE
RUE DE L’éGLISE 14
CASE POSTALE 16
1987 HEREMENCE
027 282 50 20
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok